Cité Si Rabah (Oued El Alleug) : L’eau, cette denrée rare

19/06/2024 mis à jour: 01:30
757

A la cité Si Rabah de Oued El Alleug, à la base une ferme agricole, ils sont plusieurs habitants qui ont les robinets à sec... depuis 5 ans ! La cause : un problème technique dans les conduites. «Certes, notre cité est alimentée en eau potable. Mais certaines familles restent privées de cette denrée puisque le problème se pose dans la canalisation», explique-t-on.

Les familles concernées, ajoutent qu’un exploitant agricole, leur fournit l’eau via sa sonde et moyennant une somme d’argent. «Il s’agit là d’un provisoire qui dure malheureusement, et ce en dépit de nombreuses requêtes envoyées aux autorités locales», regrettent. Récemment, des chefs de famille ont relancé leur demande aux services des eaux.

Ils ont même loué des engins pour les besoins des travaux pour pouvoir détecter l’anomalie. Toutefois, les agents de l’ADE n’ont pas pu trouver la source du problème. Résultat : la cité Si Rabah est devenue synonyme d’un chantier abandonné ! «Les travaux se sont avérés infructueux. Et nous ne savons pas quand les agents de l’ADE vont ils revenir pour poursuivre leur recherche.

Jusqu’à quand !», se désole un habitant de la cité. Ce dernier interpelle le premier responsable de la wilaya de Blida pour qu’une solution soit trouvée à un problème datant de plusieurs années....et dont les autorités locales de Oued El Alleug semblent incapables de le résoudre...

Copyright 2024 . All Rights Reserved.