Il était porté disparu au mois de décembre dernier. Son épouse avait alerté la police du 2e arrondissement de la ville de Tébessa de sa disparition jugée inquiétante. Un homme, la quarantaine répondant aux initiales K. K., habitant au quartier El Djorf a été découvert mort la semaine écoulée par les éléments de la police.
Son corps en état de décomposition a été découvert emballé dans un sac en plastique, mis dans un fût et jeté dans un caniveau dans un douar avoisinant la ville de Tébessa. Très vite, les soupçons se sont tournés vers sa femme, une trentenaire et l’enquête diligentée par les éléments de la police judiciaire va révéler l’impensable. En effet, avant six mois de cela, la victime alors qu’il rentrait au domicile familial a été mortellement asséné d’un coup de hache par son beau frère et le commanditaire de cet acte le plus atroce ni autre que son épouse sous prétexte qu’elle ne supporte plus de vivre avec lui. Passée aux aveux, la présumée auteure du meurtre avait avoué son forfait affirmant avoir orchestré l’assassinat de son mari avec l’aide de son frère, de sa sœur et d’un proche de la famille.
Les quatre auteurs présumés ont été déférés, jeudi dernier devant le juge d’instruction qui a ordonné de les placer sous mandat de dépôt. Ils seront poursuivis pour homicide volontaire, association de malfaiteurs et autres. Alors pour un 5e complice, il sera poursuivi pour le délit de non-dénonciation d’un crime.