Le directeur du bureau de la Commission de résistance au mur et aux colonies à Bethléem, Hassan Brijieh, a déclaré, hier, que les forces sionistes avaient démoli l'école Tahaddi 5 à Jib Al Dhib, dans le sud de la Cisjordanie.
«L'école a été créée en 2017 et se compose de 5 salles de cours où sont scolarisés 66 élèves», a précisé M. Brijieh, ajoutant que «les démolitions violent les lois et réglementations les plus élémentaires (appliquées à travers le) monde».
De son côté, le ministère palestinien de l'Education a condamné la destruction de l'école et a déclaré que la démolition «avait privé les élèves de l'école de recevoir leur éducation de manière gratuite, sûre et stable, comme les enfants du reste du monde».
Le ministère a ajouté : «Ce crime odieux s'inscrit dans le cadre des crimes continus de l'occupation contre le secteur de l'éducation.» Le département a appelé, en outre, les institutions et organisations internationales des droits de l'homme ainsi que les médias internationaux à «assumer leurs responsabilités face à l'escalade des violations de l'occupation (...) et à assurer la protection et la défense de nos étudiants et de notre personnel éducatif face à ces violations».