Le film indonésien Warrior 212 réalisé en 2018 par Angga Dwimas Sasongko est programmé à la cinémathèque d’Oran pour aujourd’hui samedi à 16 heures. L’intrigue de ce film se déroule au XVIe siècle dans les contrées anciennes du Nusantara incluant aussi plusieurs régions de l’actuel Sud-Est asiatique.
Elle met en scène les péripéties du héros Wiro Sableng dont la mission essentielle est de capturer un traitre du nom de Mahesa Birawa mais pas seulement. Le personnage principal est inspiré de l’œuvre en série de l’écrivain indonésien à succès Tito Bastian (1945-2006) et c’est à son propre fils, le mannequin Vino G. Bastian, devenu entre temps acteur, qu’a été confié le rôle.
Celui-ci partage l’affiche avec Sherina Munaf (Anggini dans le film) qui a elle aussi plusieurs cordes à son arc du fait qu’elle soit notamment une chanteuse confirmée (5 albums studio depuis 1999) et très connue dans la région. L’acteur, spécialiste des arts martiaux, Yayan Ruhian (Mahesa Birawa) que les amateurs de science fiction ont déjà remarqué dans un épisode de Star Wars (Le réveil de la force sorti en 2015) complète le casting.
C’est dire que c’est un film d’action qui promet des rebondissements. En arrière-fond, soulignent les organisateurs de l’ambassade d’Indonésie à Alger de cette projection, il s’agit aussi pour le public de découvrir un pan de l’histoire et de la culture indonésienne. «Cet évènement survient dans le cadre de nos efforts continus allant dans le sens de promouvoir les échanges culturels entre l’Algérie et l’Indonésie», est-il noté et relayé par la cinémathèque en guise d’invitation à aller découvrir cette fresque cinématographique.