Cinéma Murdjadjo (Oran) : Une soirée ramadhanesque désopilante !

14/04/2022 mis à jour: 00:53
1996
Photo : El Watan

Le cinéma Murdjadjo (ex-Balzac) a abrité, vendredi dernier, une soirée désopilante à laquelle ont pris part la troupe des Drôles Madaires suivie par l’humoriste Khalifa.

Organisée conjointement par Adjuvare club (de la faculté de pharmacie) et le groupe de bénévoles «El Basma», les bénéfices de cette soirée ramadanesque (dont le billet d’accès s’élevait à 300 DA) consistaient à apporter un surcroît d’aide dans la distribution des couffins de ramadan mais encore acheter des vêtements de l’aïd au profit des plus démunis. Au final, ce sont plus de 200 personnes qui ont répondu présentes, remplissant de facto la principale salle du cinéma Murdjadjo.

Le maître de cérémonie, Affif Abderrahmene, issu du milieu associatif, s’était ingénié, quant à lui, à installer une ambiance bon enfant en distillant tout le long de la soirée des boutades et autres bons mots en vue de propager la bonne humeur.

Autant dire que la mayonnaise a pris et cela d’autant qu’on avait affaire, ce soir-là, à un public de qualité, qui riait de bon cœur, n’était pas avare d’applaudissements de même qu’il savait, quand il le fallait, se montrer indulgent avec les protagonistes sur scène, quand ces derniers (très rarement, il faut le reconnaître) foiraient leurs vannes, ou que celles-ci étaient en demi-teinte.

Les Drôles Madaires, à ce propos, eux qui se sont spécialisés dans l’art de l’improvisation, eux qui montent généralement sur scène sans avoir aucune idée de ce qu’ils vont dire ou faire, se remettant entièrement à leur «feeling» du moment, l’ont très bien compris et ont pu compter sur la complicité du public pour la construction des intrigues improvisées, même si parfois, elles étaient au-ras-des-pâquerettes.

Ainsi, vendredi dernier, une fois sur scène, la troupe des Drôles Madaires, après avoir tâtonné pendant quelques minutes, n’ont pas tardé à trouver leurs repères, comptant sur la spontanéité du public (qui a été sollicité pour les aider à trouver des sujets de sketchs) et à partir de là, les réparties, les unes plus hilarantes que les autres, n’ont eu de cesse à fuser à la grande joie de tout le monde.

C’est comme si les humoristes avaient été mis en confiance par l’assistance devant eux, ce qui les a poussé à dompter le trac qui, -peut-être ?-, les assaillait, et ont pu, à partir de là, se lâcher pour de bon.

Même son de cloche, plus tard, avec la prestation de l’humoriste Khalifa, qui a fait un court stand-up durant lequel il a fait rire la salle jusqu’aux éclats, et ce bien qu’il soit davantage connu pour ses vidéos drôles postées sur Youtube que par des prestations sur scène. Au final, la salle a ri de bon cœur de ses «élucubrations» et en a même redemandé.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.