Le marché informel qui avait été éradiqué, le mois dernier, sur les trottoirs de la RN 15 grâce aux efforts des élus de l’APC de Chorfa sise à 45 km à l’est de Bouira, est malheureusement de retour. Malgré l’interdiction, certains marchands ont décidé de braver les règles en occupant à nouveau les trottoirs des deux côtés.
Ce qui a encouragé d’autres commerçants venus des régions voisines à s’installer en toute impunité. Pourtant, l’APC avait proposé une alternative provisoire aux vendeurs en attendant la réalisation d’un marché de fruits et légumes répondant aux normes dans les plus brefs délais. Il s’agit d’un espace à proximité de la RN 15 pouvant accueillir une vingtaine d’étals.
Cependant, seuls quelques vendeurs ont accepté d’occuper les lieux qui leur ont été réservés. Le marché informel de Chorfa, considéré comme l’un des points noirs de la wilaya, a duré près d’une vingtaine d’année causant de nombreux désagréments aux automobilistes et aux piétons et créant des problèmes d’insalubrité. La décision de son éradication a été prise conjointement par l’APC et la wilaya. Une opération de nettoyage des lieux a été même entreprise juste après la démolition des étals de fortune. R. L.