Chorfa (Bouira) : Fin du marché anarchique sur la RN15

16/04/2024 mis à jour: 18:45
555

Le marché informel érigé sur les trottoirs de la RN15, traversant la commune de Chorfa, à l’est de la wilaya de Bouira, a été rasé, dans la nuit de dimanche à lundi. Les étals de fortune installés même sur la chaussée étaient une source d’embouteillages, d’insalubrité et autres désagréments au quotidien. 

Malgré les nombreuses tentatives précédentes de libérer la zone du marché anarchique, les commerçants avaient toujours refusé de partir, exigeant à chaque fois une solution de rechange. La semaine dernière, les contrevenants ont reçu un dernier avertissement pour libérer les lieux et de s’installer provisoirement sur un autre espace qui leur a été réservé. La décision d’éradiquer le point noir a été prise il y a plus d’un mois par l’APC en collaboration avec la wilaya. 

Cependant, la mise en œuvre a été reportée après la fête de l’Aïd. Selon des élus de l’APC, plusieurs engins et des forces de l’ordre ont été mobilisés dans le but de mettre fin à un désordre qui perdurait depuis près d’une vingtaine d’années. Heureusement, la raison l’a emporté et les marchands ont volontairement démonté leurs baraques. Ainsi, les trottoirs de la RN15 ont été libérés et nettoyés. «Le futur marché de fruits et légumes est prévu à la place d’un autre marché destiné aux bouchers.

 Ce n’est qu’une question de temps pour lancer l’opération de démolition de la vieille bâtisse, réformée par l’organisme du contrôle technique de la construction, et l’aménagement des lieux », explique Karim Zahar, élu à l’APC de Chorfa. Et d’ajouter que la nouvelle infrastructure, située à quelques pas de la RN 15, comptera plus d’une vingtaine de stands chacun mesurant une dizaine de mètres.       
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.