Chlef : Vers le dragage du port de pêche d’El Marsa

05/09/2024 mis à jour: 11:30
816
Le port de pêche d’El Marsa, dans la wilaya de Chlef - Photo : D. R.

Le port de pêche d’El Marsa, à l’ouest du littoral de Chlef, l’un des plus importants du pays, va connaître une importante opération de dragage de son plan d’eau.

En effet, une intervention qui est, dit-on, impérative pour des objectifs stratégiques liés à la navigabilité du site, l’activité et le mouvement des  bateaux de pêche, les chalutiers, sardiniers et autres petits métiers, est prévue.

Dans ce cadre, une nouvelle consultation pour la sélection de l’entreprise de réalisation de ces travaux vient d’être lancée par la direction des travaux publics de la wilaya de Chlef. Elle s’adresse, nous explique-t-on, en particulier, «à toutes les entreprises publiques et privées et aux groupements momentanés d’entreprises installées en Algérie, et répondant aux conditions d’éligibilité».

C’est en tout cas ce que nous avons pu lire dans le présent avis diffusé à cet effet sur le site officiel. Pour rappel, le port de pêche d’El Marsa, en exploitation depuis l’année 2012, figure parmi les quatre ports du genre en activité sur le littoral de la wilaya qui s’étend sur un total de 130 km.

Il se déploie sur une superficie de 5 ha de terre-plein et compte plus de 408 mètres linéaires de quais pour la réception des embarcations de pêche, surtout les sardiniers.

Il abrite également un atelier de construction et de réparation navale qui a à son actif la construction d’un grand navire de pêche. A cela s’ajoute une école de formation technique de la pêche et de l’aquaculture.                   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.