Une femme a été promue à la tête de la bibliothèque principale de lecture publique de la wilaya de Chlef, un lieu de rayonnement culturel relevant de la direction de la culture et des arts.
Il s’agit de Leila Merzoug qui a été installée jeudi dans ses nouvelles fonctions par le secrétaire général de la wilaya, en présence du chef de cabinet du wali de Chlef, d’un représentant du ministère de la Culture et des Arts et du directeur de la culture et des arts de la wilaya. Elle remplace à ce poste l’ex- directeur de ladite bibliothèque principale de lecture, Mohammed Guemmoumia, qui a été promu, en septembre dernier, directeur de la culture et des arts de la wilaya de Naâma.
Cette bibliothèque, située au cœur de la ville de Chlef, dans une zone urbaine animée, constitue un pôle de lecture dynamique pour le public, les professeurs et chercheurs, les élèves scolarisés et les étudiants.
Elle abrite également des conférences, des expositions, des ateliers de lecture et d’autres activités en lien avec la lecture. A noter qu’un autre établissement phare de la culture à Chlef, en l’occurrence le musée national public Abdelmadjid Meziane, est dirigé aussi par une femme. Celui-ci est un espace à visiter absolument pour découvrir et parcourir l’histoire de la région de Chlef.