Un nouveau pont a été récemment inauguré traversant l’oued Tsighaout reliant le centre-ville de Chlef et sa rive ouest englobant la ville nouvelle de Bensouna et les agglomérations périphériques.
Le projet qui s’ajoute au pont mitoyen existant a été initié et lancé par l’APC de Chlef, à l’instar de la nouvelle voie de désengorgement mise en circulation, il y a quelques mois, entre la banlieue de Haï Salem et celle de Bensouna.
Ces deux infrastructures ont, comme il fallait s’attendre, provoqué le soulagement des usagers, en ce sens qu’elles ont permis de fluidifier la circulation à ces passages stratégiques.
Mais cela reste insuffisant au vu du flux croissant des véhicules affluant quotidiennement au centre de Chlef à partir des banlieues et des principaux axes routiers (RN4 et 19, et l’autoroute Est-Ouest). Nous citerons notamment les trois ouvrages ferroviaires (deux trémies et un auto-pont) prévus, depuis 2018, sur le tronçon du chemin de fer traversant la ville de Chlef. Cependant, ces projets tardent à voir le jour, alors qu’ils étaient prêts à être lancés depuis un certain temps. Où se situe le blocage ? Rien n’a filtré officiellement à ce propos au moment où les embouteillages sont devenus fréquents sur les trois passages à niveau reliant le centre-ville de Chlef et ses périphéries sud et ouest. Toujours est-il que le renforcement des ouvrages routiers au centre et en banlieue de Chlef reste une priorité absolue, compte tenu du retard accumulé dans le domaine.