Dans la soirée de jeudi dernier, plus exactement à 21h30, une habitation en préfabriqué, composée de quatre pièces, a été entièrement ravagée par un incendie dont l’origine demeure inconnue.
L’incendie a eu lieu à Hai Chorfa, zone 2, à la périphérie ouest de la ville de Chlef. On ne déplore, heureusement, aucune victime, selon les services de la Protection civile de Chlef qui ont déployé de gros moyens pour venir à bout du sinistre et éviter sa propagation aux habitations voisines dans l’agglomération périphérique de Chorfa. L’intervention, qui s’est déroulée sous la direction du directeur de wilaya de la Protection civile, a mobilisé les moyens humains et matériels de l’unité de Chorfa, appuyée par l’unité principale de Chlef et celles d’El Hamadia et d’Oum Drou, ont fait savoir les mêmes services dans un communiqué.
Cela a permis, indique-t-on, de maîtriser le feu et d’éviter sa propagation aux maisons voisines sans enregistrer de victimes. Cependant, le bilan établi par la Protection civile de Chlef fait état de dégâts matériels importants avec la destruction totale de la maison et de tous les objets et biens domestiques s’y trouvant (literie, appareils électroménagers, meubles et vêtements). Néanmoins, précise la même source, les causes réelles de l’incendie demeurent inconnues pour le moment.
A signaler que ce type d’habitation en préfabriqué, construit après 1980 à Chlef, est hautement inflammable et a déjà connu des incendies similaires dans la région, notamment au chef-lieu de wilaya.