Chlef : Trois passerelles ferroviaires en projet

14/05/2024 mis à jour: 09:28
630

Le projet de trois passerelles ferroviaires (ponts et autres ouvrages) au centre de Chlef et dans la commune voisine d’Oued Sly a fait l’objet samedi d’une visite  du wali de Chlef, Brahim Ghemired, accompagné des responsables concernés et du chef de projet représentant l’agence nationale d’études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif).

Il a inspecté les lieux d’implantation de ces passerelles sur la voie ferrée (Alger-Oran) traversant les deux communes et discuté avec des citoyens et riverains des sites en question, selon le service de communication de la wilaya. Le chef de l’exécutif de wilaya s’est enquis des mesures prises et des dernières retouches à apporter au projet en vue de son lancement dans les meilleurs délais possibles.

Les riverains comme les usagers espèrent que l’attention accordée par le premier responsable de la wilaya à ce dossier débouchera sur l’aboutissement tant attendu de cette opération. Il faut rappeler que la mise en œuvre de ces nouvelles infrastructures ferroviaires était programmée depuis un certain temps, mais elle a nécessité la levée de certaines contraintes rencontrées sur le terrain et sur lesquelles s’est penché justement l’Anesrif de concert avec les autorités locales.

Au total, six ouvrages ferroviaires sont prévus sur les passages à niveau le long du chemin de fer Alger-Oran traversant les communes de Chlef, Oued Sly et Boukadir. Ils devraient permettre de solutionner la problématique de la circulation à ces endroits très fréquentés, tout en assurant la protection des trains et des piétons contre les risques d’accidents. 
  

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.