23,5 kg de viande impropres à la consommation ont été saisis et détruits ces derniers jours, suite à une sortie d’inspection et de contrôle effectuée par la commission d’hygiène et de prévention de la municipalité de Chlef dans le cadre des préparatifs pour le ramadhan.
Cette dernière précise en effet qu’elle a procédé, la veille du mois sacré, à une visite de certaines boucheries de la ville où elle a constaté et relevé «certains dépassements, à la suite desquels ladite commission a saisi, pour destruction, cette marchandise impropre à la consommation».
Elle s’est rendue par la suite au marché de proximité de Hai Bensouna, à l’ouest de la ville, pour sensibiliser les marchands de viandes (rouge et blanche) sur la nécessité de respecter scrupuleusement les conditions d’abattage, d’hygiène et de stockage de ces produits périssables.
Auparavant, la commission d’hygiène et de prévention de la commune de Chlef a effectué une mission de contrôle de certains vendeurs de Zlabia et Kalb El Louz sur le territoire de la commune.
Là aussi, des mesures ont été prises contre des commerçants défaillants, notamment ceux ayant enfreint les règles élémentaires d’hygiène. Il faut signaler que ce type de commerce a connu cette année une évolution importante, à l’instar des vendeurs de pains traditionnels et autres denrées alimentaires qui sont commercialisés sur la voie publique.
Par ailleurs, le bureau d’hygiène communal de Chlef a lancé une vaste opération d’abattage des chiens errants et de lutte contre les larves de moustiques dans les caves des immeubles et les eaux stagnantes.