Une nouvelle secousse tellurique de magnitude 3,6 sur l’échelle de Richter a été enregistrée vendredi 29 décembre à 17h 47 à Ouled Ben Abdelkader, au sud-ouest de la wilaya de Chlef.
L’épicentre a été localisé à 03 km au nord-est de Ouled Ben Abdelkader, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).
Pour rappel, la commune d’Ouled Ben Abdelkader est située à 24 km du chef-lieu de wilaya de Chlef, en passant par la ville d’Oued Sly. Selon la Protection civile de Chlef, la secousse qui a été ressentie dans ladite commune et certaines localités environnantes, n’a causé aucune victime ni dégât matériel. Elle a également été ressentie à Chlef, notamment dans sa partie sud-ouest.
Elle fait partie d’une série de secousses enregistrées durant ce mois de décembre dans la même région et toujours au nord-est de l’agglomération en question. Selon des spécialistes, ce type de secousses est un phénomène normal de l’activité sismique que connait la région du nord du pays.
A noter qu’il existe à Chlef, depuis le séisme de 1980, une station régionale de surveillance des séismes relevant du centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) d’Alger.