Chlef : Les travaux avancent au nouveau pôle urbain

16/02/2025 mis à jour: 12:47
826
Une visite du chantier a été effectuée mardi sur les lieux par le wali de Chlef - Photo : D. R.

Ce projet qui longe la bretelle de l’autoroute Est-Ouest vers le nord de la wilaya est constitué d’un ensemble de plus de 1300 logements, tous segments confondus. Il abritera, en outre, tous les équipements d’accompagnement nécessaires et sera connecté au réseau routier de la partie sud du chef-lieu de wilaya.

Le nouveau pôle urbain de Kefafsa, à la périphérie sud de la ville de Chlef, est au stade de l’achèvement des travaux avant sa réception définitive dans un avenir proche. Une visite du chantier a été effectuée mardi sur les lieux par le wali de Chlef pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux et insister sur le respect des délais de réalisation impartis.

Il a eu dans ce sens une discussion avec des intervenants concernés engagés sur le site. Ce projet qui longe la bretelle de l’autoroute Est-Ouest vers le nord de la wilaya est constitué d’un ensemble de plus de 1300 logements, tous segments confondus (LPL et promotionnels).

Il abritera, en outre, tous les équipements d’accompagnement nécessaires, dont un lycée de 1000 places, lancé le 20 novembre dernier. Aussi, il sera connecté au réseau routier de la partie sud du chef-lieu de wilaya, notamment vers l’agglomération voisine de Haï Nasr, proche de l’autoroute Est-Ouest (Alger-Oran).

Pour rappel, ce nouveau pôle urbain vient s’ajouter à ceux déjà érigés autour de la ville, en particulier à El Moussalaha, El Hassania, Chorfa et Bensouna. Il s’agit de cités intégrées réalisées au titre de la reconstruction définitive de la région. Néanmoins, ces entités urbaines ont besoin d’une amélioration des transports urbains et de la connectivité du réseau routier, ainsi que d’espaces de loisirs et de jeux. 
           

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.