Chlef : Le projet de parking à étages se fait attendre

05/04/2023 mis à jour: 01:13
830
Les parkings à étages restent l’une des seule issues pour désengorger un tant soit peu le centre-ville de Chlef ( PHOTO : el watan/ archives

Les habitants de Chlef ainsi que les usagers qui fréquentent régulièrement la ville se demandent souvent pourquoi ce grand carrefour, fortement encombré par le flux important de véhicules, ne dispose toujours pas de son parking à étages. 

Ceci d’autant plus que la municipalité locale avait choisi en novembre 2022 un terrain d’assiette, au centre-ville, pour cet usage. «Comment alors expliquer un tel retard sur un projet dont la nécessité se fait de plus en plus sentir dans le centre de la capitale du Cheliff ?» s’interrogent les habitants de la région en général et les automobilistes en particulier. Pour eux, cet équipement s’impose plus que jamais comme un moyen incontournable de désengorgement de la circulation au chef-lieu de wilaya. 

Pour des spécialistes de la question, la réalisation de parkings à étages est un domaine dans lequel le secteur privé pourrait s’impliquer davantage, pour peu que des facilitations d’accès à ce type d’investissement soient accordées par les pouvoirs-publics. Et pour cause, le projet de parking en hauteur, prévu à Chlef depuis 2012 sur le budget de wilaya, avait été annulé à l’époque devant les retards accumulés. 

Donc, le recours aux investisseurs privés reste l’option privilégiée pour la concrétisation de cette infrastructure quasi indispensable pour réduire la pression sur le centre-ville en matière de circulation routière.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.