Chlef : L’APC de nouveau gelée suite à un conflit

11/07/2024 mis à jour: 06:19
933
Photo : D. R.

Ce qui était dans l’air a fini par se concrétiser : l’APC du chef-lieu de wilaya est de nouveau gelée et remplacée depuis hier par un administrateur qui aura à gérer les affaires de la municipalité pour assurer la continuité de ses missions essentielles, avons-nous appris, hier, de bonnes sources.

La décision, est-il précisé, a été prise par le wali de Chlef suite au conflit persistant entre les membres de l’assemblée communale et les tentatives infructueuses de régler à l’amiable ce différend interne qui aura trop duré entre sa composante.

Elle intervient également après les quatre assemblées (AGO et AGE) ajournées successivement et le report de l’examen et l’approbation d’une série de délibérations concernant cette collectivité de près de 400 000 habitants, ajoute-t-on encore.

Le nouvel administrateur devait prendre ses fonctions hier et travailler en étroite collaboration avec le SG de l’APC et ses différents services administratifs et techniques.

Il connait bien cette municipalité pour l’avoir  déjà dirigé au début du mandat actuel pour les mêmes motifs. Son passage à la tête de cette commune fut unanimement apprécié compte tenu de l’expérience accumulée dans la gestion communale.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.