Chlef : L’annexe de la faculté de médecine ouvrira à la rentrée

31/07/2023 mis à jour: 20:32
2542

Dès la prochaine rentrée universitaire, l’enseignement médical sera désormais dispensé à l’université Hassiba Benbouali de Chlef, grâce à la création d’une annexe de la faculté de médecine relevant de la faculté de Blida. 

Le nouvel établissement est implanté au sein du campus de Hai Salem, dans la banlieue sud de Chlef, dans les bâtiments récupérés après le transfert de la faculté des sciences économiques, commerciales et de sciences de gestion dans le nouveau pôle universitaire d’El Hassania. Les préparatifs pour l’ouverture de cette annexe à la prochaine rentrée avancent assez bien, touchant tous les aspects liés surtout à la pédagogie et à l’accueil et la prise en charge des enseignants et des personnels d’encadrement. 

C’est ce qui a été examiné ces derniers jours lors de la réunion de travail présidée par le wali de Chlef et à laquelle ont pris part le directeur de la santé de la wilaya, le recteur de l’université de Chlef, le doyen de la faculté de médecine de Blida accompagné du vice-doyen chargé des études.

 Il a été décidé la mise en place d’une commission mixte, en étroite coordination  entre le directeur de la santé et le doyen de la faculté de médecine de Blida, pour garantir les meilleures conditions de déroulement de la rentrée universitaire 2023/2024 à l’annexe de la faculté de médecine de Chlef. A ce propos, et selon les services de la wilaya, le responsable de la faculté de médecine de Blida a assuré de son entière disponibilité à aider et à accompagner dans l’ouverture et le fonctionnement de ce nouvel établissement d’enseignement médical à l’université de Chlef. 

Il a également exprimé sa satisfaction quant aux moyens humains et matériels dont dispose l’université Hassiba Benbouali et qui vont lui permettre d’avoir sa propre faculté médecine dans les prochaines années. Dans le même sillage, le chef de l’exécutif de wilaya s’est engagé à suivre personnellement l’opération relative au recrutement des enseignants de médecine et à leur prise en charge dans les meilleures conditions possibles. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.