Le chantier de la nouvelle trémie, prévue sur la RN4 passant par le centre de Chlef, sera lancé après l’Aïd El Fitr, avons-nous appris hier à la direction des travaux publics de la wilaya. Selon la même source, «il sera d’abord procédé à l’aménagement des déviations avant le lancement effectif du chantier dont le délai d’exécution est fixé pour 12 mois».
Cet ouvrage désengorgera la circulation sur ce tronçon très fréquenté de la RN4 (Alger-Oran). Celui-ci longeant le centre-ville de Chlef connaît d’énormes embouteillages à ce carrefour important desservant aussi bien le chef-lieu de wilaya que les agglomérations environnantes. Ce projet vient s’ajouter aux deux autres trémies déjà opérationnelles sur ce tronçon, allant de l’entrée ouest de la ville jusqu’au carrefour de l’ex-Creps menant vers le centre-ville et le nord de la wilaya.
Pour les services de la DTP, la nouvelle trémie constitue une infrastructure stratégique structurante qui va contribuer sensiblement à réduire la pression du trafic routier sur la capitale du Cheliff. Ce projet, prévu de longue date, a pu être relancé et reprogrammé au même endroit au grand soulagement des usagers. Il fait partie des projets prioritaires dans le secteur des travaux publics.