Première opération du genre, les travaux d’aménagement de la route menant vers l’aéroport international Aboubakr Belkaïd de Chlef, à partir du carrefour d’El Fouroussia (Haï El Houria), se poursuivent à un rythme effréné, comme nous avons pu le constater sur place.
Le projet lancé par la direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction de la wilaya, vise à améliorer le paysage urbain et l’état de la voirie publique le long cette voie desservant cet aéroport ainsi que la voie express et la bretelle de l’autoroute est-ouest reliant la RN 19 Chlef-Ténès et vice-versa. Les travaux, dont la durée est de 3 mois, atteignent un taux de réalisation de 30%, selon l’exposé de la DUAC, présenté lors de la récente visite du wali de Chlef, sur les lieux.
Ils portent sur la réfection et le bitumage de la route en question, la pose d’un nouveau réseau d’évacuation des eaux pluviales et d’un réseau d’éclairage ambiant, avec l’engazonnement des bordures de la voie à double sens. L’œuvre confiée à une entreprise spécialisée de la région a, comme il fallait s’y attendre, été accueillie avec un grand soulagement par les usagers, notamment les passagers de l’aéroport international de Chlef, et les estivants se rendant vers le littoral de la wilaya. A signaler que cette opération s’inscrit dans le cadre du programme 2024 d’amélioration urbaine de l’ancien tissu urbain à travers la wilaya de Chlef.