La piscine de l’ex-Creps de Chlef, transformée en complexe sportif de regroupement et de préparation des clubs et de l’élite sportive, a été ouverte récemment aux familles suivant un programme d’exploitation mis en place par la direction de cet important établissement sportif relevant de l’OPOW Chlef.
Ainsi, une tranche horaire de natation est réservée quotidiennement aux familles (grands et petits) en quête de baignade et de fraîcheur au bord de l’eau. Le tout dans un cadre agréable et en toute quiétude, grâce à l’organisation mise en place et aux moyens mobilisés par la direction du complexe sportif Mohamed Salaouatchi.
Les jeunes ne sont pas en reste, puisqu’ils bénéficient, eux aussi, de séances de natation dans ce grand bassin entouré d’un théâtre de verdure de 1000 places.
Ce dernier fait partie d’un ancien centre sportif et culturel inauguré il y a 63 ans mais qui a pu être préservé à ce jour. Il était exploité comme un établissement de formation des entraîneurs après l’indépendance avant d’être transformé, ces dernières années, en centre de regroupement sportif de dimension nationale disposant de tous les moyens de préparation et de récupération des sportifs.
La piscine, qui est un des équipements phares, a été mise en exploitation pour le public afin de répondre à la demande sans cesse croissante sur ces coins de fraîcheur durant la période estivale. Il faut signaler à ce propos que la wilaya de Chlef compte une dizaine de piscines opérationnelles, dont une de type olympique et deux semi-olympiques, situées toutes trois au chef-lieu de wilaya.
Ce qui permet aux sélections nationales de natation d’y effectuer souvent leurs stages de préparation, surtout après la mise en exploitation du complexe sportif Mohamed Salaouatchi qui dispose de tous les moyens de préparation et de récupération pour les sportifs des différentes disciplines.