Lors d’une rencontre, au siège de la wilaya, entre les autorités locales et le directeur général de l’Office national des terres agricoles, accompagné de l’inspectrice générale de l’Office, ainsi que celui des services agricoles et le directeur de wilaya de l’ONTA, il a été procédé à l’installation officielle de la commission des investissements agricoles.
Le wali de Chlef, Brahim Ghemired, a reçu, ces derniers jours, au siège de la wilaya, le directeur général de l’Office national des terres agricoles qui était accompagné de l’inspectrice générale de l’Office. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la wilaya sur son site officiel.
La rencontre s’est déroulée en présence du directeur de la réglementation et des affaires générales, le directeur des services agricoles et le directeur de wilaya de l’ONTA. Aussitôt après, le wali de Chlef a procédé à l’installation officielle de la commission de promotion des investissements agricoles qui a tenu sa première réunion le jour même, a ajouté la même source.
Ladite commission a été mise en place, signale-t-on, conformément au décret exécutif n° 24-55 du 23 janvier 2024 modifiant et complétant le décret exécutif n° 21-432 du 4 novembre 2021 définissant les conditions et modalités d’attribution des terres relevant du domaine privé de l’Etat, à mettre en valeur dans le cadre de la concession.
Il est évident que ce dispositif, tant attendu, va contribuer à donner un nouvel élan à la mise en valeur et l’exploitation des terres agricoles concernées à travers la wilaya, notamment dans la plaine du Cheliff.