Dix sept ans après le trophée de la coupe d’Algérie remporté en 2005, l’ASO Chlef aspire encore à rééditer cet exploit après sa brillante qualification (3-1) à la finale de l’épreuve populaire 2023, vendredi, au stade Miloud Hadefi d’Oran, face à la JS Saoura.
On peut donc imaginer comment a pu être fêté cet événement sportif majeur par les Chélifiens aussi bien dans le stade Miloud Hadefi d’Oran, où s’est déroulée la demi-finale entre les deux équipes, que dans les vestiaires et la ville de Chlef et ses environs.
En effet, une grande joie s’est emparée des différents quartiers de Chlef et d’autres communes de la région. Les supporters de l’ASO ayant suivi la rencontre sur leur écran de télévision, tout comme ceux nombreux qui revenaient du stade d’Oran, ont célébré dans la ferveur et l’enthousiasme cette qualification jusque tard dans la nuit de vendredi. Ils ont acclamé leurs héros du jour qui ont livré un match plein, intense et prolifique en buts.
Ces derniers se sont vivement réjouis à leur tour des encouragements que leur ont apporté les milliers de supporters des Rouge et Blanc présents au stade d’Oran. Les couleurs de l’ASO étaient d’ailleurs déployées un peu partout et ornaient les cortèges de véhicules des supporters revenant de la capitale de l’Ouest, distante de 200 km de Chlef.
Et l’ambiance liée à ce type de rendez-vous footballistique ne fait que commencer dans une ville connue pour ses traditions sportives et la place de choix qu’occupe le ballon rond dans la vie des jeunes de la région.