Chlef et Mostaganem : 168 kg de kif traité saisis

01/07/2023 mis à jour: 02:08
2644

Les agents de la brigade mobile relevant de l’inspection divisionnaire des douanes de Chlef, en coordination avec les différents corps de sécurité, notamment l’institution militaire, ont saisi 159 kg de kif traité et deux véhicules utilitaires à Aïn Defla.

 C’est ce qu’a indiqué un communiqué émanant de  l’inspection divisionnaire des douanes de Chlef, jeudi dernier, dont le journal détient une copie. «Deux individus ont été arrêtés et déférés devant les juridictions compétentes», selon la même source. De leur côté, les éléments de la police judiciaire, relevant de la sûreté de wilaya de Mostaganem, ont saisi, dans la commune de Hadjadj, 9 kilos de kif traité, et ont procédé à l’arrestation d’un narcotrafiquant de 56 ans et son complice. 

L’affaire est intervenue suite à l’exploitation d’informations faisant état d’un réseau criminel, spécialisé dans le trafic de drogue, qui s’apprêtait à écouler 9 kg de kif traité confectionnés en 83 plaquettes au niveau d’une zone forestière dans la commune de Hadjadj, a indiqué, jeudi, un communiqué émanant de la sûreté de wilaya de Mostaganem. 

La quantité de drogue s’est échouée sur une plage de Hadjadj et les trafiquants l’ont ramassée. Un dossier criminel a été établi à l’encontre de deux mis en cause pour possession, transport, stockage et trafic de drogue au sein d’un groupe criminel organisé, a-t-on signalé.             

Copyright 2024 . All Rights Reserved.