Selon la Protection civile de Chlef, un homme de 40 ans a été percuté hier matin par un train de voyageurs se dirigeant vers Alger, à Hai Bradai, dans la banlieue ouest de Chlef.
La victime a été évacuée dans un état grave vers l’hôpital de Chlef, a ajouté la même source, précisant que l’accident a entraîné des perturbations dans la circulation des trains de voyageurs entre Alger et Oran, via la capitale du Cheliff.
Il faut signaler que les accidents de ce type sont devenus fréquents sur la ligne de chemin de fer traversant la wilaya de Chlef, avec leur lot de victimes, en particulier au chef-lieu de wilaya. Il existe pourtant un projet de construction de 11 ouvrages ferroviaires (autoponts et trémies) prévus depuis 2018, mais ceux-ci tardent à voir le jour pour des raisons inconnues.
Outre les risques auxquels sont exposés les piétons et riverains, le passage d’une ligne ferroviaire au milieu de plusieurs agglomérations urbaines de la ville de Chlef entraîne également des difficultés de circulation entre le centre-ville et ses cités périphériques, en raison du déficit en ouvrages de franchissement de la voie ferrée en milieu urbain.