Chlef : Des équipements pour l’hôpital mère-enfant

25/08/2024 mis à jour: 13:41
834
Photo : D. R.

L’acquisition des équipements médicaux et autres appareils indispensables pour le nouvel hôpital mère-enfant, érigé à Hai Chorfa, à la périphérie ouest de Chlef, est engagée par la direction de la santé de la wilaya.

Un  avis d’appel d’offres vient d’être, en effet, lancé dans ce sens par la DSP pour doter cet établissement des équipements de soins nécessaires. Il faut noter que l’hôpital mère-enfant de Chlef est le premier du genre à être réalisé au centre-ouest du pays en vue de se substituer à l’ancien et unique service public de gynéco-obstétrique accueillant les parturientes de toute la wilaya et même des régions limitrophes. 

Le nouvel hôpital disposera de pavillons spécialisés et de services médicaux adéquats et modernes pour la prise en charge de la mère et de l’enfant, notamment en matière de soins thérapeutiques, d’imagerie médicale, de radiologie interventionnelle et de chirurgie infantile.

Il va ainsi combler le vide enregistré dans ces domaines en assurant des soins de qualité à cette catégorie de patientes et leurs enfants en milieu hospitalier,tout en contribuant efficacement à la protection maternelle et infantile dans la région.

Par ailleurs, une vaste opération de réhabilitation de polycliniques à travers la wilaya sera entamée, sous peu, par la Direction de la santé de la wilaya et dont l’avis de sélection des entreprises concernées a déjà été lancé.

Elle touchera en particulier celles implantées dans les communes de Chlef (Hai Chorfa zone 4), Ténès, Boukadir, Sendjas, Ouled Abbas et Beni Haoua. Là aussi, l’objectif  principal visé par les autorités sanitaires est d’offrir désormais aux populations locales des structures  de soins de proximité en mesure de répondre à leur demande et leurs besoins sans cesse croissants.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.