L’unique terrain mateco de l’agglomération d’Ouled Mohamed, zone 4, dans la banlieue sud de la ville de Chlef, est dans un piteux état, au grand dam des nombreux jeunes qui fréquentaient régulièrement le lieu pour des activités sportives, notamment des rencontres de football.
Le constat n’est guère reluisant : pelouse en gazon synthétique délabrée, éclairage nocturne à l’arrêt, clôture en grillage métallique éventrée, porte d’entré principale défoncée, tandis que des détritus jonchent les quatre coins du terrain.
Selon des jeunes pratiquants, la dégradation continue de cet espace très prisé par la jeunesse, le rend quasi impraticable au moment où le besoin se fait de plus en sentir sur ce type d’équipement sportif de proximité dans les cités périphériques de Chlef. Il est vrai que la réalisation de terrains «Mateco» à travers les communes de la wilaya a été un choix propice visant à offrir aux jeunes des aires de jeux modernes dans leurs quartiers respectifs.
Cependant, l’accompagnement de ces structures en matière d’organisation, d’entretien et de préservation des installations, n’a pas suivi à certains endroits, d’où la nécessité donc de réfléchir à des solutions pratiques pour remédier au problème avec la participation de toutes les parties concernées.