Chlef : Coup d’envoi du forum médical international

26/10/2024 mis à jour: 23:39
659

Le 11e forum médical international qu’organise l’association du corps médical privé de la wilaya de Chlef, s’est ouvert jeudi et se poursuivra ce samedi à la grande salle des conférences de la maison de la culture de Chlef. 

En parallèle, des expositions de laboratoires pharmaceutiques sont organisées dans le hall de cet établissement culturel. Les travaux se poursuivront donc ce samedi avec une série d’ateliers sur un certain nombre d’aspects préventifs, diagnostics et thérapeutiques des principales maladies chroniques touchant les malades. 

Le coup d’envoi de ce rendez-vous a été donné jeudi en début d’après-midi par le président de l’association du corps médical privé de Chlef, Dr Ahmed Benkhaled, en présence des praticiens venus de plus de 30 wilayas. Etait également présente, la doyenne des sages-femmes à Chlef, Mme Bouhamidi qui a été chaleureusement accueillie par l’assistance avant de décrire sa riche expérience professionnelle et sa passion pour son travail durant des décennies. 


Le président de l’ACMPC s’est d’abord félicité de la participation élevée des professionnels de santé à cet événement scientifique majeur au niveau national, s’inscrivant dans le cadre de la formation continue des personnels médicaux  (médecins, spécialistes, dentistes, sages-femmes, etc.) Il a affirmé que les thèmes choisis sont essentiellement consacrés aux avancées scientifiques concernant les pathologies fréquentes telles que les maladies cardiovasculaires, rhumatologiques, le diabète, l’obésité, les maladies rares ainsi que des séances dédiées à la gériatrie et les soins dentaires. A ceux-là s’ajoutent de nombreux ateliers au cours de cette 3e journée, axés sur un certain nombre d’aspects préventifs, diagnostics et thérapeutiques des  maladies les plus fréquentes. 

Pout tout cela, le forum médical international de Chlef qu’organise chaque année l’ACMPC est devenu un véritable creuset de la formation médicale où sont généralement abordés les sujets et méthodes relatifs à l’amélioration de la qualité de la prise en charge des patients. 

C’est pourquoi, le président de l’ACMPC de Chlef, Dr Ahmed Benkhaled et sa dynamique équipe d’organisation, affichent leur satisfaction quant à l’engouement croissant que suscite ce grand rendez-vous scientifique auprès des praticiens de santé des secteurs publics et privés au niveau national et à l’international.    

Copyright 2024 . All Rights Reserved.