Chlef : Bientôt la réhabilitation de l’hôpital des Frères Khatib

27/07/2024 mis à jour: 01:18
844
L’hôpital en préfabriqué «les Frères Khatib» de Chlef

L’hôpital Les Frères Khatib de Chlef, situé dans l’agglomération d’Ouled Mohamed, en périphérie du centre-ville, est l’un des cinq établissements hospitaliers en préfabriqué qui continuent de fonctionner normalement depuis 1982 à travers la wilaya. 

Il va faire l’objet, sous peu, d’une vaste opération de réhabilitation et de modernisation de ses différents services médicaux et autres. C’est ce qu’a été annoncé récemment par la Direction de la santé de la wilaya lors d’une visite du DSP dans cette importante structure de soins médico-chirurgicaux au chef-lieu de wilaya. Cette dernière regroupe en effet diverses spécialités médicales, notamment la traumatologie et la neurochirurgie qui  reçoivent les victimes de plus en plus nombreuses des accidents de la route. 


Sa mise au diapason des exigences de la qualité des soins hospitaliers ne fera donc que renforcer son rôle d’établissement central dans la prise en charge des personnes malades et celles victimes de traumatismes dus aux accidents de la circulation survenant sur les grands axes routiers de la wilaya. L’aménagement des différents services de cet EPH a été, signalons-le, décidé par la DSP et la direction de l’hôpital Les Frères Khatib de Chlef afin d’améliorer le cadre de travail et les conditions de prise en charge des patients. 

Il convient de rappeler qu’en plus des cinq hôpitaux en préfabriqué et d’un ancien EPH en dur, le secteur hospitalier dans la wilaya dispose aussi de trois autres établissements de construction récente à Chlef, Ain Merane et Ténès. A ceux-là sont venus s’ajouter le centre anti-cancer et l’hôpital mère-enfant à Chlef, dont la réception définitive est prévue dans un avenir proche.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.