Chlef : Arrestation de présumés meurtriers d’une femme

31/08/2024 mis à jour: 04:27
1143
Photo : D. R.

Les éléments de la brigade de lutte contre les grands crimes de la PJ de la sûreté de wilaya de Chlef et ceux de la sûreté de Tadjena ont réussi récemment à élucider le vol d’une habitation et le crime abject commis par trois individus sur une femme âgée de 40 ans à son domicile à Tadjena, au nord-ouest de la wilaya de Chlef.

Ils ont procédé rapidement à l’arrestation des auteurs après que ces derniers aient commis leur forfait. C’est ce qu’a indiqué, jeudi dernier, le service de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Après avoir fait irruption dans le logement de la victime, les agresseurs ont d’abord ligoté le mari puis s’en sont pris à son épouse en lui assénant des coups violents à l’aide d’un vase avant de l’étrangler jusqu’à ce que mort s’en suive, relate le même communiqué.

Et d’ajouter que les trois malfaiteurs, âgés respectivement de 17, 21 et 24 ans, et tous originaires de Tadjena, se sont emparés de bijoux en métal jaune, de sommes d’argent (s’élevant à 20 000 DA et 800 euros), de documents d’identité et d’un livret bancaire avant de prendre la fuite.

Cependant, leur cavale n’aura pas duré longtemps puisqu’ils ont été appréhendés en un temps record par les éléments de police spécialisés dans l’intervention rapide, grâce à leur haut niveau de professionnalisme et l’excellent travail d’investigation et d’identification des auteurs.

L’opération menée sous la supervision de l’instance judiciaire compétente a permis également la récupération des biens et documents volés, ainsi que les armes blanches et objets utilisés par les malfaiteurs dans leur agression macabre. Les mis en cause ont été présentés devant le magistrat du tribunal de Ténès qui les a tous placés sous mandat de dépôt pour divers chefs d’inculpation. A. Y.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.