Pas moins de 860 nouveaux logements de différentes formules ont été distribués jeudi dernier à Chlef, dans le cadre des festivités liées au 61e anniversaire de la fête de la victoire. La cérémonie qui a eu lieu à la salle du CCI, a été présidée par le wali de Chlef, en présence des autorités locales, des directeurs de l’exécutif de la wilaya et d’invités.
Les bénéficiaires réunis pour la circonstance, n’ont pas manqué d’exprimer leur joie à la réception de leurs documents d’affectation de ces logements neufs. Il s’agit de 280 unités LPL à Boukadir et Ouled Fares, 100 logements AADL à Sidi Akkacha et 480 unités sous forme d’aides financières à l’habitat rural. Ces ensembles portent à 1679 le nombre de logements distribués au cours du 1er trimestre 2023, avec les 813 autres unités attribuées à l’occasion de la journée nationale du Chahid le 18 février dernier.
Selon la wilaya, l’opération de distribution de logements de différents segments de l’habitat, va se poursuivre cette année avec l’attribution d’un nouveau programme de 3048 unités avant la fin de l’exercice en cours. Ce nombre se répartit comme suit : 480 logements LPL, 662 LPA, 1056 AADL et 850 aides financières à l’habitat rural. Le wali de Chlef, Attalah Moulati, a, dans une déclaration à la presse, fait état de la possibilité d’octroi à la wilaya de Chlef d’un nouveau programme d’habitat toutes formules confondues, tout en mettant en relief les efforts consentis par les autorités de la wilaya, les directions et services concernés pour donner une impulsion importante à ce secteur prioritaire. Il a également souligné l’appui des différents intervenants pour concrétiser ces programmes d’habitat et les doter des commodités nécessaires et des aménagements extérieurs.
Actuellement, 6171 logements, précise-t-on, sont en cours de réalisation, soit 1074 unités LPL, 2691 LPA et 2406 AADL. Il y a lieu d’ajouter à ces programmes de logements aidés, les lotissements réalisés par des promoteurs immobiliers privés à travers la wilaya.