Pas moins de 696 logements neufs, concernant six communes, dont 266 LPA, 150 ruraux, 200 AADL et 80 LPL, ont été distribués, dimanche dernier, au cours d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya, sous la présidence du wali de Chlef, en présence des autorités locales et des bénéficiaires concernés. Ces derniers ont reçu à l’occasion leurs documents d’affectation et n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction après cette attribution tant attendue par les familles en question.
Dans une déclaration à la presse en fin de cérémonie, le chef de l’exécutif de wilaya a annoncé qu’une tranche de 1000 logements sera distribuée avant l’année en cours et que d’autres opérations du genre vont suivre en 2024. Sur la question du foncier, il a fait savoir que des instructions ont été données aux présidents d’APC pour terminer et valider les POS (Plans d’occupation des sols) avant la fin de l’année en cours, afin de dégager les assiettes foncières pouvant être utilisées dans le cadre des nouveaux programmes d’habitats affectés à la wilaya.
Il faut signaler que près de 8200 nouveaux logements, tous segments confondus (3000 LPA, 1300 LPL, 1600 ruraux et 2300 AADL), sont en cours de réalisation à travers la wilaya. 696 d’entre eux ont déjà été distribués, dimanche, 1000 autres le seront avant la fin 2023 et le reste suivra en 2024, a indiqué le directeur du logement de la wilaya lors d’un entretien avec des journalistes locaux.
Il a précisé que tous les efforts sont déployés pour que ces ensembles soient totalement achevés et livrés dans les délais impartis. Dans ce cadre, il y a lieu de signaler qu’un nouveau pôle urbain est en cours de construction à Kefafsa, dans la commune de Chlef, et viendra assurément renforcer le secteur de l’habitat au niveau du chef-lieu de wilaya.