Le Centre météorologique national de la Chine a renouvelé une alerte jaune aux températures élevées vendredi, alors que des vagues de chaleur sont prévues dans de vastes régions du pays.
Pendant la journée de vendredi, les températures dans certaines parties de Pékin, de Tianjin, du Hebei, du Henan, du Shandong, du Hunan, du Hubei, du Jiangxi, du Zhejiang, du Fujian, du Guangxi, du Guangdong, de Hainan, du Yunnan, de Mongolie intérieure, du Gansu et du Xinjiang devraient atteindre 35 à 37 C, selon le centre.
D’après les prévisions, dans certaines zones de Pékin, de Tianjin, du Hebei et du Henan, les températures pourraient même dépasser 40 C au cours de la même période. Le centre météorologique a conseillé d’éviter les activités en plein air dans l’après-midi et a suggéré que les travailleurs exposés à des températures élevées adoptent des mesures de protection nécessaires. La Chine dispose d’un système d’alerte météorologique à trois couleurs face aux fortes températures, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi par l’orange et le jaune.