Plus de 3000 personnes ont été évacuées après que de fortes pluies se sont abattues par endroits de samedi à dimanche dans la province chinoise du Hunan (centre), selon le centre provincial de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse.
Des pluies torrentielles ont commencé à frapper le nord-ouest du Hunan samedi, et des mesures d’urgence ont été déclenchées face aux inondations pour les districts de Sangzhi, Shimen et Yongshun et la ville de Zhangjiajie.
A la station de Sangzhi du fleuve Lishui, le niveau d’eau a atteint 259,21 mètres, dépassant de 2,71 mètres le seuil d’alerte et représentant une hausse importante de 10,85 mètres. Les fortes pluies ont provoqué des inondations urbaines dans les zones basses du siège du district de Sangzhi, submergeant certains quartiers résidentiels en zone rurale.
De plus, les routes situées le long du fleuve Lishui sont devenues inaccessibles à cause des inondations, et plusieurs routes au niveau des districts et des bourgs se sont effondrées à divers degrés en raison des averses intenses.