La capacité installée d'énergie renouvelable de la Chine a connu une croissance rapide au cours des trois premiers mois de l'année, selon les données publiées dimanche par l'Administration chinoise de l'énergie.
Selon le bilan établi à la fin du mois de mars, la capacité installée de l'énergie éolienne a progressé de 11,7% sur un an, à environ 380 millions de kilowatts, tandis que celle de l'énergie solaire a augmenté de 33,7%, à 430 millions de kilowatts.
La capacité totale de production d'énergie a atteint environ 2,62 milliards de kilowatts, soit une hausse annuelle de 9,1%. Au cours des trois premiers mois de 2023, l'investissement total des principales entreprises chinoises de production d'électricité dans l'énergie solaire a presque doublé par rapport à l'année précédente pour atteindre 52,2 milliards de yuans (environ 7,59 milliards de dollars), selon les données.
Le pays a renforcé ses investissements dans les énergies renouvelables ces dernières années afin de poursuivre un développement vert.