Chine : Clôture du séjour de 20 étudiants algériens

27/11/2024 mis à jour: 11:05
455

La cérémonie de clôture du séjour de découverte technologique en Chine pour 20 étudiants algériens s’est déroulée lundi à Pékin, dans le cadre du programme mondial «Seeds for the Future 2024», initié par Huawei Algérie.


Les étudiants, sélectionnés parmi 50 participants à une formation nationale organisée en août dernier, ont été choisis en collaboration avec les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique ainsi que celui des Postes et des Télécommunications. 
Cette formation visait à identifier les meilleurs talents académiques algériens, afin de les préparer aux défis technologiques de demain.
Au cours de leur séjour à Shenzhen, les étudiants ont été plongés dans une «immersion technologique» au cœur des innovations de Huawei, découvrant des technologies avancées, telles que l’intelligence artificielle (IA), le cloud computing, et la conception de centres de données (Data Centers). Ils ont également échangé avec des experts sur des sujets clés comme la cybersécurité, les énergies numériques (Digital Power), et les innovations futures, notamment la 5G, la 6G et le WiFi 7.


La visite de Huawei Exhibition Hall leur a permis de découvrir des solutions appliquées à des secteurs stratégiques comme l’industrie pétrolière et gazière, ainsi qu’au développement des villes intelligentes. Ils ont aussi eu l’opportunité de visiter le centre de recherche et développement de Huawei, offrant un aperçu des processus d’innovation qui placent l’entreprise comme un leader mondial des technologies de l’information et de la communication (TIC).


Ce programme a également réuni des étudiants d’autres pays africains, comme l’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Ghana et Madagascar, favorisant des échanges interculturels et technologiques. 
La dernière étape du séjour a été marquée par une rencontre à Pékin avec l’ambassadeur d’Algérie en Chine.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.