Chiakha signe un doublé face à Basaksehir

09/11/2024 mis à jour: 23:15
APS
349

Le néo-international algérien du FC Copenhague (D1 danoise), Amin Chiakha (18 ans), s’est distingué jeudi soir en signant un doublé lors du match nul concédé à domicile face aux Turcs de Basaksehir (2-2), pour le compte de la 3e journée de la Ligue Europa Conférence de football. 

Entré en cours de jeu en seconde période (76’), le jeune attaquant a égalisé dans la foulée (76’, 1-1), avant que les visiteurs ne reprennent l’avantage à la 80e minute.
Chiakha (18 ans) est revenu à la charge en fin de match pour remettre les pendules à l’heure de la tête (86’). Il s’agit des deux premiers buts pour Chiakha avec l’équipe première du FC Copenhague cette saison, lui qui évolue également avec la réserve.


A l’issue de ce match nul, le club danois occupe la 29e place au classement avec 2 points. Les 8 premiers se qualifient pour les 1/8es de finale, alors que les équipes classées de la 9e à la 24e place passeront par les barrages.
Quelques heures avant de signer son doublé, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Bosnien Vladimir Petkovic, a dévoilé une liste de 26 joueurs, en présence, pour la première fois, de Chiakha, en vue des deux derniers matchs des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 : le jeudi 14 novembre en déplacement face à la Guinée équatoriale et le dimanche 17 novembre au stade Hocine Aït Ahmed face au Libéria. «C’est un joueur qui pourrait avoir un grand avenir dans le football algérien. Actuellement, il n’est pas prêt à 100% pour aider l’équipe. Il est avec nous aujourd’hui pour le tester. C’est un choix pour le futur», a déclaré Petkovic lors d’une conférence de presse tenue jeudi au stade 
Nelson Mandela de Baraki.

Né le 12 mars 2006 à Copenhague, Chiakha évoluait jusque-là avec la sélection danoise des moins de 19 ans. 
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.