La délégation de l’USM Alger s’envolera ce soir (20h10) en direction de la capitale sénégalaise Dakar, par vol direct (sans escale), à bord d’un avion d’Air Algérie, et ce, dans la perspective de rencontrer le club sénégalais de l’AS Jaaraf FC, dimanche prochain, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération.
L’USMA, qui a bien débuté son aventure africaine, en étrillant le club botswanais d’«Orapa» par un score de 6 buts à 0, lors de la première journée de la phase de poules du groupe C. Un résultat qui a créé une bonne ambiance à la reprise des entraînements dimanche passé. Les protégés de Nabil Maâloul s’entraîneront, aujourd’hui à 14h30, au stade Omar Hamadi et rallieront l’aéroport Houari Boumediène juste après la fin de la séance. La direction de l’USMA avait fait beaucoup d’efforts pour ce voyage et a pu convaincre la compagnie Air Algérie de changer de type d’avion pour permettre à l’équipe de voyager dans des conditions confortables, puisque la compagnie a mis à sa disposition un avion plus spacieux.
Sitôt arrivée à Dakar, après un voyage qui durera 4 heures (arrivée à 00h05), la délégation usmiste rejoindra son quartier général à l’hôtel Radisson Diamniadio, qui se situe à 29 km de l’aéroport de Dakar Blaise Diagne, soit à 30 minutes. Le coach Maâloul a préféré entamer son travail le jeudi et donner ainsi aux joueurs une journée libre qui sera consacrée à la récupération. Trois séances d’entraînements ont été programmées et la dernière se tiendra au stade principal la veille du match.
Coté effectif, le déplacement se fera avec 24 joueurs, afin de ne prendre aucun risque au cas de blessures. Même le latéral gauche, Lyes Chetti, fera le voyage, mais restera incertain pour prendre part au match, puisqu’il traîne une blessure à la cuisse. La bonne nouvelle est le retour de l’axial Kevin Mundeko, qui a rejoint le groupe et pris part aux entraînements. Un renfort de taille, compte tenu de son capital expérience avec le TP Mazembe.
De plus, le staff technique n’a à aucun moment exprimé sa peur par rapport à la récupération, vu que la délégation arrivera trop tôt à Dakar (demain 00h05), ce qui va être exploité pour décortiquer le jeu du Jaaraf. Par ailleurs, le joueur Ghilas Guennaoui continue sa rééducation au centre médical Aspetar, et son genou répond positivement aux soins. D’ailleurs, il compte retourner à Alger le 7 janvier prochain pour entamer un autre cycle de rééducation.