Cherif Saadaoui n’est plus

30/07/2024 mis à jour: 02:16
650

Cherif Saadaoui, ancien joueur et entraîneur, s’est éteint hier à Alger des suites d’une longue maladie. Le défunt  était un excellent joueur avant d’embrasser la carrière d’entraîneur avec succès.  Là où il est passé, il n’a laissé que de bons souvenirs. 

Son parcours d’entraîneur est jalonné d’exploits et d’accessions. A Ben Aknoun, où il a joué et entraîné le club de son quartier, il était apprécié pour ses qualités morales et sa profonde connaissance du football. Il a présidé aux destinées de l’Etoile Sportive de Ben Aknoun. 

A Bordj El Kiffan, où il a fait accéder en division supérieure. Les Vert et Rouge au milieu des années 1980 jusqu’aux nombreuses autres équipes algéroises qu’il a entraînées, Cherif Saadaoui a laissé une belle image. Celle d’un éducateur, d’abord, et ensuite de coach qui respirait le football. Il est parti sans crier gare.  A ses enfants et sa famille, la rédaction sportive d’El Watan présente ses sincères condoléances et prie Dieu Le Tout-Puissant d’accueillir le défunt en son Vaste Paradis. «A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»

Copyright 2024 . All Rights Reserved.