Les athlètes algériens, Djamel Sedjati (1’44’’49) et Slimane Moula (1’43’’93), qui ont surpris tout le monde lors des demi-finales, sont au top pour créer l’exploit. Qualifiés avec l’art et la manière pour la grande finale, prévue dans la soirée d’aujourd’hui, nos deux représentants algériens, entraînés respectivement par Amar Benida et Sid Ali Sabour, seront surveillés de près par leurs concurrents, notamment par le Canadien Arap Marco (d’origine soudanaise).
Comme nous l’avait annoncé hier l’ex-star mondiale du 800m, Saïd Djabir Guerni, «Sedjati et Moula ont les capcités pour s’imposer» (lire l’entretien ci-dessous). Dans une course ultra rapide et tactique, les Algériens n’ont aucun calcul à faire si ce n’est devancer leurs adversaires.
Et si on assistait à un duel algéro-algérien lors de cette finale des Championnats du monde ? Une chose est sûre, tout est possible pour cette finale, mais sans inquiétude pour nos athlètes Moula et Sadjati, qui ne vont pas rater cette occasion pour monter sur le podium. Un sacre qui donnera des ailes aux Algériens, mais n’effacera pas malheureusement le faible bilan de la participation algérienne à Budapest.
A noter que dès son élimination, lors des finales du 800m, l’athlète Ali Mohamed Gouaned et son entraîneur Réda Abdenouz sont rentrés au pays. Gouaned a été atteint de la Covid-19 peu avant la compétition.