Championnats du monde d’athlétisme : L’Algérien Mohamed Yasser Triki rate une place au podium

23/08/2023 mis à jour: 02:39
1671
Photo : D. R.

Le triple sauteur algérien, Mohamed Yasser Triki, a encore une fois échoué en terminant lundi à la 5e place (17,01m) lors des Championnats du monde de Budapest.

Loin de son record personnel (17,43m), qui constitue le record national. Au final, le titre du champion du monde est revenu au Burkinabè Hugues Fabrice Zango, grâce à un saut de 17,64m.

Ce n’est pas par hasard que le Burkinabè Fabrice Zango a été sacré à Budapest, car avant ce sacre historique pour le Burkina Faso, Hugues Fabrice Zango a déjà fait parler de lui, suite à la médaille de bronze décrochée en 2019 à Doha (Qatar), deux années après, il remporte la médaille d’argent à Eugene, aux Etats-Unis (2021). Etudiant en France, Fabrice Zango n’a pas cessé de confirmer son talent grâce à sa régularité.

En effet, à l’issue de cette domination, le Burkinabè, qui a 30 ans, a déjà l’esprit aux Olympiades de Paris 2024. En attendant, l’Algérien Mohamed Yasser Triki doit se concentrer en vue d’être au sommet mondial , et au cours des JO de Paris où il est déjà qualifié.

D’ici là, le Constantinois Yasser Triki aura un nouvel entraîneur du fait que le coach Azzeddine Talhi (ancien sauteur) a décidé officiellement de rompre sa très longue collaboration avec Triki. Pour rappel, au début de sa carrière, Mohamed Yasser a été sous la conduite d’un entraîneur américain.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.