C’est du jamais vu dans l’histoire du basket-ball du Mouloudia d’Alger qui frôle la relégation, après le 2e forfait signé vendredi lors la deuxième journée du championnat d’Algérie. Les jeunes basketteurs du MCA engagés à la rescousse ont soutenu dans leurs actions les seniors qui devaient affronter l’équipe de Ouled Chebel qui a accédé cette saison.
Il faut dire qu’une telle situation n’a pas été du goût du président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), Rabah Bouarifi qui a déclaré : «Le problème du MCA dure malheureusement plusieurs mois. A notre grande surprise, les basketteurs seniors ont été tous libérés pour être remplacés par des jeunes. La FABB, soucieuse de démarrer les championnats de basket-ball 2023/2023 à temps (toutes catégories confondues), ne s’attendait pas à une telle situation.
Pire encore, les licences des joueurs du MCA ont été établies jeudi, soit le jour de la deuxième journée du championnat national de basketball. Face à cette déplorable situation, la Fédération algérienne de basket-ball s’est déployée à fond dans le but de faire éviter à l’équipe seniors du MC Alger un second forfait. Mais à la surprise générale, les joueurs seniors ont été tous libérés, puisque aucun d’entre eux n’a renouvelé la licence.
On pensait que MCA allait rectifier le tir, à l’instar des autres équipes en vue de démarrer le championnat d’Algérie, malheureusement, aucune réaction. Personne n’était présent sur le terrain : ni joueurs ni entraîneur ni dirigeant. La réglementation sera appliquée dans toute sa rigueur», nous a confié, hier, le président de la FABB, Rabah Bouarifi.