Championnat national de football : JS El Biar accède en Ligue 2

11/05/2024 mis à jour: 23:00
934

La Jeunesse sportive el biaroise ( JSEB ) a posé les deux pieds en Ligue 2, à l’issue d’une saison titalement aboutie. A 5 journées de la clôture de l’exercie 2023-2024 la JSEB a assuré son accession avec une avance confortable sur le poursuivant immédiat qui ne pourra pas le rejoindre même si le club el biarois perd les matchs qui lui restent à jouer.

L’accession en ligue 2 fait partie des objectifs que s’est fixé le président Mohamed Turqui lorsqu’il a pris en main les destinées du club qui vient de boucler sa 4e montée consécutive. La JSEB a attendu 34 ans pour retrouver l’antichambre de l’élite qu’elle a quittée depuis plus de trois décades. El Biar est un club qui n’a jamais évolué en nationale Une.

C’est le rêve qu’ont caressé plusieurs générations d’El Biarois mais qui, malheureusement, ne s’est jamais concretisé malgré le fait que la JSEB a produit de nombreux grands joueurs dans son histoire à commencer par les footballeurs de la glorieuse équipe nationale,  les frères Mohamed et Abderrahmane Soukhane, les frères Abderrahmane et Abdallah Ibrir, Omar Dhomar, ex-joueur du SCUEB, auteur de l’exploit contre Reims en Coupe de France et ex-president de la FAF dans les années 1980, sans oublier tous les internationaux passés par la JSEB et qui ont fait le bonheur de nombreuses équipes algeroises.

Le président Mohamed Turqui, qui est en train de redorer le blason du club, s’est fixé comme objectif de conduire El Biar en Ligue 1. Il a la particularité de porter la double casquette. Celle de président qu’il assume avec bonheur depuis son arrivée aux commandes du club et celle d’entraîneur qu’il assure avec succés.

C’est un cas unique, pour l’instant, dans le football algérien. Sur ses options comme coach, il avoue : «El Biar a toujours été une équipe qui privilégie le beau jeu. J’essaye de perpétuer cette tradition qui tient toujours à coeur nos supporters» Sur les projets à court terme, il souffle : «Nous sommes déjà projetés sur la saison prochaine.

On est en train de la préparer sur tous les plans. Notre ambition, légitime est de faire grandur le club et de pérenniser sa présence parmi l’élite.» Jouer en Ligue 2 n’est qu’une étape dans le projet du club qui veut rattraper le temps perdu. Si la JSEB veut grandir, elle aura besoin de toute l’aude des autorités locales pour agrandir les capacités d’accueil du stade.

En attendant, les El Biarois prennent le temps de consommer le plaisir d’une 4e accession consécutive «qui en appelle d’autres», lâche le supporter et dentiste el biarois, Abderrahmane Ali Khodja, qui n’a raté aucun match de l’equipe fanion depuis plus de 10 ans. Bon vent El Biar.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.