La petite équipe algérienne de quatre athlètes a défendu les couleurs nationales avec brio au cours du Championnat du monde des sports aquatiques et subaquatiques qui s’est achevé hier à Belgrade, capitale de la Serbie.
Coaché par le jeune Guezati Badis, l’équipe formée de Hassaïne Daouadji Lila, Gharbi Miloud et Dahmane Dahmane ont réussi à rafler cinq médailles durant cette compétition à laquelle ont participé quarante-quatre pays. Trois médailles d’argent et deux de bronze, c’est là un résultat inespéré et réjouissant pour le coach Guezati Badis qui nous apprend, dans un entretien téléphonique, qu’une médaille d’or a été subtilisée à l’équipe algérienne à cause d’un mauvais arbitrage.
Selon lui, le résultat obtenu est méritoire compte tenu du très haut niveau des athlètes des autres pays comme la France, l’Espagne ou l’Italie, notamment dans les épreuves difficiles comme la vitesse sur quatre et huit fois 50 mètres et l’apnée.
La délégation emmenée par Safouh Habib sera de retour à Alger aujourd’hui dans la matinée. Elle mérite d’être chaleureusement accueillie par le public et les officiels en charge du sport.
Rappelons qu’aucune information n’a été donnée par la Fédération des sports aquatiques et subaquatiques, ni par le ministère de la Jeunesse et des Sports sur la participation de l’équipe nationale algérienne. Comme quoi, personne n’a voulu miser un kopek sur la tête de nos «lilliputiens» qui ont réussi à relever un grand défi grâce à leur courage et leur bravoure. Bravo ! B. N.