Championnat d’Espagne : Le Real s’approche du titre, l’Atlético réintègre le podium

04/04/2022 mis à jour: 22:19
607

Le Real Madrid a dominé le Celta Vigo 2-1 samedi lors de la 30e journée de Liga, et s’approche du titre (1er, 69 pts). L’Atlético Madrid s’est défait du relégable Alavés 4-1 en soirée pour remonter provisoirement sur le podium. 

Sans leur entraîneur Carlo Ancelotti, positif au Covid-19, les Merengues ont bénéficié de trois penalties dont deux transformés par leur avant-centre fétiche Karim Benzema, qui a dépassé son plus haut total de buts marqués dans une saison sous le maillot du Real avec 34 réalisations en 35 matches en 2021-2022 toutes compétitions confondues. 

Benzema a transformé un premier pénalty provoqué par Eder Militao à la 19e, puis le Celta a égalisé au retour des vestiaires grâce à Nolito, servi dans l’axe par Javi Galan (52e). Benzema a vu son deuxième pénalty obtenu par Rodrygo être repoussé par Matias Dituro (63e) (qui avait enfilé une casquette pour se protéger des reflets du soleil), mais il s’est rattrapé lors de sa troisième tentative cinq minutes plus tard (65e). L’avant-centre français, qui a profité de la trêve internationale pour soigner ses douleurs au mollet gauche, est revenu comme titulaire et capitaine à quatre jours du quart de finale aller de Ligue des champions contre Chelsea mercredi (21h). Et il a été directement décisif, pour son 6e match de suite avec le Real.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.