Après les deux victoires réalisées à Oran, devant le MCO locale, et à Tizi Ouzou face à la lanterne rouge, l’ES Ben Aknoun, la Jeunesse Sportive de Kabylie veut assurément confirmer à, l’occasion de son déplacement à Constantine où elle croisera le fer avec le CSC, demain à 16h45, au stade Chahid Hamlaoui.
Il s’agit d’une rencontre qui s’annonce difficile pour les Canaris mais, galvanisés, par les derniers résultats, les camarades de Moussa Benzaid, qui ont fait une intense préparation au stade de 1er Novembre de Tizi Ouzou, en prévision justement de ce match, estiment qu’il s’agit d’une occasion d’enchaîner et continuer leur belle série de victoires.
Les poulains de l’entraineur portugais Almeida ont, d’ailleurs, accentué la cadence à l’entrainement, histoire d’être en mesure d’aborder cette empoignade dans de bonnes conditions.
Les déclarations de l’entraineur de la JSK augurent beaucoup d’espoir et l’on s’attent à un déplacement important des Jaune Vert à la capitale de l’Est. Voulant, sans doute, faire oublier aux supporters du club kabyles les mauvais résultats enregistrés, notamment depuis le départ de Bouzidi à la tête de la barre technique, les coéquipiers de Boukhenchouche tenteront certainement de faire le tout pour le tout afin de revenir de Constantine avec un bon résultat dans les bagages.
Les deux équipes ne sont pas loin de la tête du tableau, la JSK occupe la troisième place qu’elle partage avec l’AC Paradou, l’ASO Chlef et le MC El Bayadh. Elle est à une longueur d’avance de son adversaire du jour, le CSC. Ainsi, pour le compte de la dixième journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, la rencontre de Constantine attire toutes les attentions, surtout des supporters des deux clubs en question.
Le coach Léa Almeida estime que la satisfaction d’un entraineur réside dans le fait que «l’équipe s’améliore continuellement», a-t-il déclaré.
«Même s’il y a encore des choses à dire sur notre jeu, je suis convaincu que notre équipe s’améliore de match en match. Je sais qu’elle sera aussi plus performante à l’avenir. L’essentiel est de préserver cette dynamique en gagnant encore deux match pour grimper encore en haut du tableau», a-t-il ajouté, tout en appréhendant la rencontre de demain fac au CSC.
«Je sais bien que le match face au CSC sera très difficile que les précédents mais, nous ferons tout ce qu’il faut pour revenir avec les trois points de la victoire», a-t-il promis avec beaucoup de détermination.
Le technicien portugais estime, par ailleurs, que ce n’est pas le moment de donner leur chance aux jeunes joueurs car il y a une grande pression qui existe actuellement autour du club. «Les jeunes doivent encore attendre», a-t-il lancé.