Le MCO est sorti indemne de la rencontre qui l’a opposé vendredi au CS Constantine car une défaite aurait eu des conséquences fâcheuses sur une équipe qui n’a cessé, et depuis le début du championnat, de lutter pour son maintien en Ligue 1.
Un match difficile pour les deux adversaires qui s’est, de surcroit, déroulé sans public et à Khenchela, une conséquence directe des malheureux événements de Constantine qui avaient, quelques jours auparavant, profondément entaché le football national.
Un partage de points équitable entre deux clubs ayant des objectifs diamétralement opposés, le premier pour sortir de la zone rouge et le second pour consolider sa place sur le podium. Tout s’est joué dans la première moitié de la première mi-temps. Le but en faveur des «locaux» a été inscrit vers la 15e minute sur balle arrêté exécutée par Bouguerra. La réponse des Hamraoua ne s’est pas fait attendre car moins d’une dizaine de minutes après, le même scénario, une balle arrêtée, a permis indirectement à Kerroum, encore lui, d’égaliser, limitant ainsi les dégâts. «C’était un match tactique», concède Youcef Bouzidi qui s’est exprimé à l’issue de la rencontre pour, d’un côté, remercier les joueurs qui ont vite repris les choses en main après avoir encaissé le but et, de l’autre, pour expliquer les difficultés rencontrées sur le terrain en mettant en avant l’expérience de son homologue Abdelkader Amrani.
Lui-même a dû faire des choix qui n’allaient pas de soi mais qu’il dit assumer, mais surtout élaborer une tactique adéquate tenant compte de tous ces paramètres et qui a donné des résultats. Une victoire aurait été libératrice mais le point ramené de l’extérieur est jugé précieux pour rester confortablement dans la course au maintien. «Nous sommes venus avec l’objectif de faire un bon résultat, mais il ne faut pas se mentir, nous étions face à une équipe qui aurait pu nous causer beaucoup de difficultés si le match avait eu lieu devant ses supporters», a-t-il déclaré. Les regards sont maintenant tournés vers la prochaine rencontre contre le MC El Bayadh, un match à domicile mais qui s’avère tout aussi difficile car l’écart des points est réduit. En effet, alors que le MCEB partage la 11e place avec l’ASO Chlef pour 35 points, le MCO et l’US Biskra, qui partagent la 13e place du classement, en sont à 33 points.
Rien n’est joué et tous suivent de près les résultats de l’ES Ben Aknoun (15e au classement avec 32 points) qui n’a pas dit son dernier mot et qui refuse la fatalité notamment après avoir enchainé deux victoires dont la dernière (1 à 0) contre l’Entente de Sétif. Le suspense demeure donc entier pour beaucoup de clubs alors qu’il ne reste que deux matchs à disputer avant la fin de la saison.