L’international algérien Yassine Benzia, planant au sommet de sa forme, a de nouveau offert une belle performance, en contribuant samedi à la victoire de son club, le Qarabag FK face au Sabail (4-2), en champion de Premyer Liga de football d’Azerbaïdjan.
D’un coup franc majestueux, digne d’une légende de football, Benzia a décoché un missile des 35 mètres plein axe, rentré avec l’aide de la barre. Un but qui a permis à son équipe d’égaliser (1-1). Mais la magie de Benzia ne s’est pas arrêtée là, puisqu’à la 41’, sur un service parfait de son coéquipier Juninho, il a catapulté le ballon dans les filets d’un plat du pied précis depuis le point de penalty, portant ainsi son équipe à la victoire.
Yassine Benzia, 29 ans, a rejoint lors du mercato hivernal de la saison dernière le Qarabag FK avec lequel il vient de décrocher un second titre de champion de Premyer Liga d’Azerbaïdjan, grâce à une domination éclatante avec 29 points d’avance sur le second, à 7 journées de la fin du championnat. En plus de briller en championnat, le Qarabag FK est également en lice en coupe et disputera le match retour des demi-finales contre Neftchi le 24 avril prochain, après avoir infligé une défaite écrasante de 4-0 à l’aller.
Avec un total de 15 buts cette saison, dont 11 en championnat et 11 passes décisives à son actif, Benzia se révèle être un atout majeur pour son équipe. Après cinq ans d’absence, son brillant retour en sélection nationale lors du tournoi Tournoi FIFA Series-2024 en mars sous la direction de Vladimir Petkovic, le nouveau sélectionneur de l’Equipe nationale, confirme sa bonne forme du moment.
D’ailleurs, en deux matchs, Benzia a réussi à confirmer sa place, conduisant les Verts à la victoire contre la Bolivie (3-2), puis au match nul contre l’Afrique du Sud (3-3), au cours duquel il a inscrit deux buts, dont un réussi suite à un magnifique geste acrobatique.