La paisible ville de Ferdjioua (anciennement appelée Fedj-M’zala) n’est pas seulement une région où les céréales, l’arboriculture et les cultures maraîchères réalisent des performances avec des productions appréciables et où foisonne une élite d’intellectuels dans tous les domaines.
C’est également une ville où l’activité sportive connaît une animation particulière avec l’émergence de jeunes talents particulièrement dans les sports de combat et des arts martiaux. Parmi ces sports, le Qwan Ki Do qui fait déjà sensation parmi les jeunes et commence à récolter les fruits en Algérie et même à l’étranger lors des derniers championnats d’Afrique des clubs tenus à Dakar (Sénégal) les journées du 24, 25 et 26 mai 2024 derniers. Et cela grâce au dévouement et à l’engagement de jeunes maitres locaux ayant appris les fondements et autres subtilités de ce sport de combat à Alger. Ahmed Hendous (entraineur) et Khalil Razine (président) ont fondé le club Noudjoum Ferdjioua.
Les médaillés, le jeune Abdelhalim Laib et deux filles Malak Benoui et Selma Boudjerada, ont tenu leurs engagements et honoré d’abord leur cher pays l’Algérie et ensuite leur ville Ferdjioua, en remportant trois médailles de bronze après des combats de haute lutte. Ladite compétition continentale fait partie du calendrier de la Fédération africaine de la discipline. La seule délégation algérienne présente lors de cette compétition fut ce club de Ferdjioua.
Ce déplacement au Sénégal a pu s’effectuer grâce au soutien de l’APC de Ferdjioua qui réalise un remarquable travail de proximité en faveur des jeunes et également à la DJS de Mila. Une sympathique réception d’encouragement et de soutien fut organisée par les membres de l’APC en présence d’Abdelmalek Maabed, chef de daira de Ferdjioua, en l’honneur des médaillés. Bravo et à d’autres conquêtes locales et continentales.