Après l’enchaînement des victoires, les handballeurs seniors algériens ont réussi à battre, hier au Caire, la RD Congo ((36-23 ), synonyme de qualification pour les championnats du monde 2025 prévus en Norvège, au Danemark et en Croatie. Les protégés du coach Farouk Dehili, qui étaient menés par 15 à 14 en première mi-temps, ont réussi à renverser la vapeur grâce à une grande hargne, comme en témoigne le résultat final (36-23).
A l’issue de leur belle prestation, les camarades du chevronné Messaoud Berkous affronteront, jeudi prochain, l’équipe du Cap-Vert, victorieuse sans souci du Maroc (31-22), à l’occasion de la demi-finale prévue demain. Contacté par nos soins, l’entraîneur national, Farouk Dehili, s’est dit très content de l’engagement de ses joueurs : «Je suis content des joueurs qui ont fait preuve d’une grande volonté pour valider leur billet, en prévision des Mondiaux 2025 de handball. Il faut dire qu’on a géré par match par match dans l’optique d’atteindre notre objectif. L’absence de Naim a pesé énormément dans ce championnat où toutes les équipes étaient déterminées à réussir de bons résultats. On tentera le tout pour le tout, en vue de monter sur la plus haute marche du podium sans aucune pression.»
Par ailleurs, l’ancien entraîneur et handballeur de l’Equipe nationale, Djaffar Belhocine, très ravi de la sélection nationale, dira : «Je tiens à féliciter notre Equipe nationale laquelle a laissé une bonne impression. Le sept algérien est en mesure d’arracher une place sur le podium à l’issue du Championnat d’Afrique.